Don't cry for me Argentina...

Cet article ne plaira surement pas à tout le monde, trop personnel pour certains, inutile pour d’autres pourtant, il m’était nécessaire pour conclure l’année et remercier toutes celles et ceux qui ont pu y participer.

Pourtant, je le savais que la fin de cette aventure arriverait. En fait, c’est le moment du bilan, des "derniers" moments, des despedidas, le moment de terminer ce blog. Mais voilà, c'est arrivé plus vite que prévue.

Je suis venue en Argentine pour  diverses raisons bien-sur, pour m'améliorer en espagnol, mais aussi pour "voir du pays" comme disent les anciens. C'est fait ! Sept pays traversés en Amérique Latine, et pas mal d’autres sites connus en Argentine, tout cela commence à faire des tampons sur le passeport.

Je quitte Rosario dans moins de 48h, le 8 juillet pour être précise. Je repars avec beaucoup de bagages, (3 en réalité... dont le pot de  dulce del leche qui n'est pas le plus  léger), mais surtout, en ayant appris pleins de choses, sur moi, sur ma relation avec les autres, sur ce que j’ai  acquis mais aussi, sur tout ce qu’il me reste à travailler. Je repars avec encore plus de projets  dans la  tête que j’aurai plaisir à vous faire partager une fois rentrée au bercail.

Alors même, si la vie rosarienne m’a réussie (mis à part migraciones n'est ce pas), c’est surtout les voyages que j’ai faits qui m’ont le plus apporté dans cette année de mobilité. Ma seule hâte, réitérer cette expérience ailleurs encore et encore

Mais si cette année a été possible c’est grâce à beaucoup de personnes.

 Mes parents tout d’abord, qui m’ont donné le goût du voyage , qui m’ont encouragé dans tous mes choix au cours de cette année, tant moralement (Skype, love you) que financièrement (avec Aquimob qui a été plutôt cool). Merci d'être venus me voir pour partager des supers moments ici, vous êtes au top !  you know.

A ma famille ensuite (frère, sœurs, tante, cousins, grands-parents) qui, avec des niveaux d’informatique différents ont continué de me donner et me demander des nouvelles et à d’autres pour lesquels ce blog a bien servi. Merci aussi, pour vos autres messages, réguliers, qui m’ont fait très plaisir.  Un mot particulier à mon abuelita, qui a relu tous ces articles pour en corriger les (quelques) fautes, gracias,  sos la mas. 

 Merci aux potes restés en France ou à l’étranger : que vous soyez restés à Genay, Montanay(j’en profite pour faire des dédicaces, pardon) dans le centre de Lyon, ou encore, que vous soyez partis voir ailleurs, (Suède, Maroc, Turquie…). Ni la distance, ni le décalage horaire n’auront  eu raison de nos amitiés. Et ça c’est cool.

Merci à la communauté française/belge/marocaine (pour ne blesser personne), ceux avec qui j’ai vécu, ceux qui m’ont très souvent accueilli chez eux, ceux avec qui j’ai voyagé. Cette expérience a été unique parce que nous avons pu la partager ensemble. (On se retrouvera  pour l’happy hour du maté)

Gracias a los  rosarinos y otros argentinos, alemanes y danesa (#casaZeballosymas). Aprendi mucho con vosotros. Fue una experiencia increíble. La cumbia, los asados, empanadas , maté y muchas más cosas (pero el fernet, no, discúlpame) van, seguramente, a me extrañar . Me encantaba descubrir la vida y los acostumbres de cada uno. ¡Todos están bienvenidos en Francia!

Merci à tous ceux qui ont lu ce blog, régulièrement ou pas. Ça fait toujours plaisir.

En espérant avoir donné l’envie à certains, de découvrir l’Argentine et l’Amérique latine, mais surtout l’envie de voyager.

Besos y abrazo fuerte a todos !