I-L’équateur, on le traverse, on ne reste pas dessus... - Mike Horn

Première parada de ce long voyage: l'Equateur ! Retour sur cette étape. 

Après avoir failli louper mon avion pour Quito (cimer la sécurité pas sympathique des US ) j'arrive enfin après un jour de voyage. Je n'ai passé qu'une journée dans cette capital , mais suffisament pour avoir un très bon souvenir de cette ville. Très colorée, montagneuse, ensoleillé, bref parfait pour débuter. Quito c'est sympa surtout si tu es un fan inconditionel des églises et tous autres édifices religieux (c'est pas mon cas, une journée c'était suffisant).Et puis à Quito, tu dois t’habituer à l’altitude, nouvelle amie qui ne m’a pas lâchée jusqu'en Argentine. Elle te rappelle, que ton souffle est tout « pourri »(alors déjà que c'était pas le feu, la c'est comme si j'avais les poumons de Gainsboug)  La journée m'a aussi permis de découvrir les spécialités équatoriennes. Mention spéciale pour la soupe comme entrada , même si il fait chaud  ça passe parfaitement 

  

 Banos : Ville connue pour les bains thermaux ( passer du froid au chaud pour les bienfaits de la peau, tout ça tout ça...) nous nous sommes arrêtés quelques jours, le temps de tester ces fameux bains (avec le bonnets de bains pour être bonita en toutes circonstances), de faire la route des cascades à vélo, de s'essayer à  la canopy (la tyrolienne en position superman, dans le vide, obviamente) et de faire de la balançoire dans le vide (encore).Finalement, une étape sportive..
 

 

Cuenca : Ville plus au sud, dite "coloniale", nous n'y sommes restés qu'un jour. Je passerai très vite sur Cuenca, je n'ai rien trouvé de particulier dans cette ville,   si ce n'est la place principale qui est plutot jolie. (C'était hyper rapide , yo sé

Montanita - ou le temps de la bronzette- : première ville cotière du voyage, 4 jours ici nous ont permis de profiter de'océan pacifique , des vagues qui te retournent la cabeza, de s'essayer à un nouveau sport : le hamac (toute catégorie) et de découvrir les "mini-Galapagos" soit Salango, plage désertique, chaleur à te faire cramer la peau (moi de la crème ? mais non pas besoin ....) plongé sous l'eau très bleu. Des trucs chouettos quoi.

   

En bref, L'Equateur, pays dont j'avoue je n'attendais pas grand chose (disculpe les équatoriens m'as énormémént plu, les pleins d'activités sont possibles, et puis avoir du soleil tous les jours c'est bueno aussi.