LA VIDA COTIDIANA d'une française en Argentine
Après plus de 10 jours dans le pays du Tango, il est temps de faire le point sur la vie quotidienne en Argentine (quand on parle espagnol comme une vache normande ...)
Alors c'est comment de vivre en Argentine ? me questionne-t-on derrière l'écran (Merci Skype d'exister). Eh bien la vie en Argentine c'est comme ça :
-Los colectivos , c'est à dire les bus , ce merveilleux moyen de transport qui ici n'a pas d'horaire , où les arrêts sont en fonction de l'humeur du chauffeur , qui soit dit en passant, fume un paquet de clope durant le trajet. Ici le bus n'attend pas d'être à l'arrêt pour faire monter ou descendre les passagers , non, ici le passager saute du trotoire au bus (et vice versa). So funny.
-La demi-heure Argentine: Ici , on n'est pas préssé. On a le temps ( surtout dans l'administration...)Rendez-vous à 9h30 pour le visa ? Notre brave homme se pointe à 10h. Le cours doit se terminer à 22h ? On fini à 21h15. La ponctualité ? No conozco.
-Des chiens errants dans les rue ( et pas qu'un peu): "Oh trop chou tous ces chiens " Et là, comme un éclaire , le discours de mon médecin me reviens "Mlle, attention aux animaux , ils ont la rage , si vous l'attrapez, il vous restera 3 jours pour vous faire soigner"Pour les iench on repassera donc.
-La Siberia ou fac : lieu où les élèves rentrent et sortent de cours comme dans un moulin , allument leurs clopes dans les couloires et se font passer le maté entre deux théorie politiques. Ici la fac ça peut avoir du bon
- Quilmes et autres cervezas : en Argentine on ne commande pas une petite bière. Non l'ami, on commande par litre de bière ( à bon prix !) Et ça c'est bueno.
-La maté et le dulce del leche pour une vie meilleur: L'Argentin lambda possède obligatoirement de quoi boire du maté ( thé à partager ) et un pot de dulce del leche, pâte à tartiner so fat. Nutella tu me sembles si loin...
-L'asado sinon rien. La viande étant reine ici , toutes les maisons possèdent un barbecue. Adios les befores à la vodka-kas je vais à mon asado !