VI-RIO DE JANEIRO

"Je vais à Rio de Janeiro" disait ce bon vieu cloclo. Un rêve pour beaucoup, une réalité pour moi (lucky lucky). Qu'on se le dise, Rio n'était pas une étape prévue dans mon voyage. Mais voyant que mon budget se portait bien , qu'il me restait du temps avant la venue de mi madre et que Rio ça me faisait rêver je me suis vite décidée. Billet pris, fin du voyage avec les copains, à moi RIO !

Après un voyage assez long, Buenos Aires-Sao Paulo-Rio, j'arrive en "terre sainte" sous une chaleur étouffante et très fatiguée. Après une journée de repos dans un très bon hostel, j'ai arpenté la ville pendant 4 jours.

Les marches de Lapa : les  célèbres marches en mosaiques, réalisées à l'occasion de la coupe du monde de 1994 par une artiste chilienne. Très beau, dommage que ça ne fasse qu'une rue ! (Ces  petites mosaiques iraient bien dans mon appart non ? )

Corcovado et le Christ Rédempteur : Le célèbre, l'inoubliable, le tant convoité,  j'ai nommé , le Christ de Rio ! Non pas qu'il soit différent dans les autres pays, mais celui là il a la classe (30m). Ouvrant ses bras divins à la ville, le panorama depuis ses pieds (tout aussi divins) donnent  une superbe vue de tout Rio. Point faible : mucha gente. Et allez que je te fais un selfie par là, sans le chapeau, avec les lunette, avec la tête de Jesus, sans .... Mais  quand tu as enfin réussi à te faufiler dans le passage, la vue est imprenable (parfois les catos ils ont des bonnes idées quand même )

  

Le Pain de Sucre : autre point de vue génialissime (mon site préférée) Le Pain de sucre ! Bénéficiant du tarif 'international student', je me suis fait plaisir et j'ai prit deux finiculaires pour monter tout en haut (le premier dessert la colline Urca, la montée peut se faire à pied, certains appelleront ça de la fainéantise, moi j'appelle ça les joies étudiantes) La colline Urca  donne déjà une vue plus tôt pas mal et différent du Corcovado mais le Pain de sucre vous donne la vue sur les plages de RIO (copacabana et ses potes ), la ville, la forêt et le Corcovado; Bien que  le Pain de Sucre(396m) soit moins haut que le Corcovado (710m), la vue m'a semblé beaucoup plus impressionante. Moins de monde (et presque que des vieux, donc la facile de trouver un passage tranquille) et l'impression de dominer la ville tout entière; J'ai bien due rester deux heures à contempler tous ces panoramas

  

Ipanema et Copacabana : les deux plages les plus connus de Rio de Janeiro. Se balader là-bas, c'etait  carrément swag. Personnellement j'ai préféré Ipanema à Copacabana, il y avait moins de monde et une favela colorada   tout au bout de la plage. Swag je vous dit. Must, pour la bronzette avec une noix de coco comme jus rafaichissant. 

   

Jardin Botanique : Le plus beau du monde selon le Routard mais aussi selon moi. Très grand, super bien entretenu.Des palmiers géants, des plantes où tu demandes comment ca peut exister , bref vraiment sympa. Il est à côté de la route et pourtant quand tu es à l'intérieur, tu as l'impression d'être très loin de la ville. La magie de Rio.

  

Rio reste ma ville préférée du voyage, tout s'harmonise parfaitement :  la ville(et pourtant les bâtiments font très années 90s-pas très beau-), l'océan, des montagnes, la forêt , tout ça concentré dans un même lieu , le rêve. "Ici à Rio, le simple fait d'exister est un véritable bonheur", vive la mobilité de deuxième année en Sciences-po, love.