Bûche et sac à dos en cadeau
"Tu repars en France ? Mais tu vas devoir te réadapter ..."S'adapter une nouvelle fois à son pays d'origine, drôle de concept quand même. Alors non, je ne me suis pas "réadaptée" à la France, j'ai continué ma petite vie de frenchy tranquilou : shopping (sinon rien n'est ce pas), un jambon-beurre de chez Paul et vamos.
Revenir en France, c'est cool surtout pour les fêtes, les iluminations de fin d'année m'avaient un peu manqué , et puis toutes les préparatifs de Noel en famille aussi. Et qu'on se le dise, revenir et dire à qui veut l'entendre que 'oui je vie en Argentine cette année', ça a de la geule (et c'est toujours sympa à placer entre la dinde et la buche )
Alors si en effet j'abuse du fromage, des quenelles lyonnaises et des chocolats, je suis revenue aussi pour mieu repartir. Pour moi 2015 commence avec le road trip, celui tant attendu, ce voyage pour lequelle j'ai choisi de faire ma mobilité en Argentine (merci les 4 mois de vacances)
Plus de deux mois de voyage, 5 pays traversés entre potes ou en famille. 2015 ça sent bon !
Gros voyage, donc préparation oblige. Mes premiers cadeaux de Noel ont été l'achat d'un sac à dos de voyage (60 litres), chaussures de marche ( moi la nana anti-sport, comme quoi tout arrive ...), basket et acquisition d'un appareil photo compact (histoire de marquer le coup). Rendez vous chez le médecin (quelle joie d'apprendre que l'Equateur est en zone 3 pour le paludisme, même pas peur...) réservations des bus, scan des papiers... bien loin des précocupations des partiels des autres potes en France ou en Europe (unlucky guys dirait Francky).
Les quelques derniers jours en France me permettront de finir les préparations, de dire enrevoir, cette fois-ci pour 6 mois , bah oui parce que il m'arrive d'avoir cours ( rentrée en avril et partiels en juillet à l'occasion).
Ne sachant pas quand j'aurais internet, et surtout quand je prenderais le temps de vous raconter mes (més-)aventures, je vous prie (por favor) d'être indulgent quand au rythme de mes prochains articles.
Le départ est prévu pour le 15 janvier direction Quito, le retour ? En Mars , mas o menos ...Quant à vous, lecteurs, digérez bien les restes de bûche, et suerte pour les exams. On se retrouve en Equateur !