Virée à Iguazu
On me l'avait vendu comme la chose à voir absolument en Argentine... Ceci est fait ! Et c'est vrai qu'on s'est pas foutu du moi.
Mais avant tout chose, une petite précision : ce voyage a été fait avec ma famille. Ce qui veut dire que mon budget étudiant a été remplacé par un budget plus confrotable (et ça fait du bien !).
Mais qu'es ce que Iguazu ? (faites pas genre de savoir petits incultes de l'Amérique Latine que vous êtes). Les chutes d'iguazu, traduit littéralement en guarani "la grande eau", séparent le Brésil et l'Argentine. Classées au patrimoine de mondial de l'Humanité les chutes se visitent des deux cotés.
Pour y aller , deux solutions : vol direct depuis Buenos Aires (ou depuis Rosario), temps : 1h45 et là merci le budget de Papa. Sinon c'est 22h de bus (et non c'est pas une blague). Arrivé à Puerto Iguazu c'est pas dingue : ville de touristes, restaurants à touristes, magasins de souvenirs ....Bienvenu les pigeons que nous sommes, nous touristes !
Premier jour: visite des cataratas du coté Argentin. Un petit train à pigeons vous amène aux différents points de vue des chutes. Incroyable. Un bruit permanent, une humidité constante, et un paysage de dingue.
Le plus : les deux chemins possibles pour voir les chutes soit d'en haut soit d'en bas. Le moins: Le meilleur d'iguazu , c'es à dire la gorge du diable est fermée en ce moment du coté argentin (le pont à été brisé par les eaux, rassurant oui).
Deuxième jour: visite du coté Brésilien. Première étape , le zodiac sous les chutes (possible aussi du côté aregntin). Oui j'ai bien dit sous les chutes. Un business qui n'a rien à envier aux Américains: photos souvenir devant les chutes (et on sourit on lève les bras !), video des vous en train d'hurler quand le type passe à fond sous les chutes (et je peux vous dire que à côté le Grand Splatch d'Astérix ça vaut rien). Trempée certe, mais encore une fois une vision des chutes au plus près et donc géniale. Le plus de ce côté c'est qu'on peut voir la groge du diable, la vision est plus panoramique et le bruit est dingue (et puis si tu fais un meutre là au moins c'est easy de caché le corps! Merci Papa pour cette idée lumineuse). Et c'est là ou je me suis dis que ouais, en effet, Iguazu ça vaut vraiment le coup :